Sri Lanka #4

Quatrième et dernier épisode de ce périple lointain. Encore quelques temples et paysages avant le retour à grisaille parisienne puis le froid bordelais !

carte-circuit

Jour 8

C’est parti pour la visite de la première capitale du Bouddhisme au Sri Lanka : Anuradhapura. Ici, les restes d’une “piscine” pour les moines. Ils sont très nombreux…

DSC_1511

DSC_1515

On continue en direction d’un autre temple, à Mihintale (à côté de Anuradhapura). C’est à cet endroit que le roi de l’époque a fait sa rencontre avec cette nouvelle religion qu’il a transmis à son peuple. Cette photo a été prise depuis le haut du rocher même où ça s’est passé. Pour y monter c’était pieds nus sur de la pierre brulante et je peux vous garantir qu’on y monte très rapidement 🙂

DSC_1551

Et en redescendant, un petit singe qui passe par là.

DSC_1532

Jour 9

Encore un temple ? Eh oui ! Il y a de quoi faire une overdose de statues, mais chaque lieu a son charme et est différent. À Dambulla tout se passe dans des grottes. Voici la position “enseignement”.

DSC_1647

Et voici maintenant le dernier temple du séjour, le temple de la Dent de Bouddha à Kandy. Il y a aussi quelques prises de vues des alentours magnifiques et toujours verdoyants.

DSC_1695

DSC_1701

DSC_1714

DSC_1725

DSC_1712

Jour 10

Beaucoup moins aujourd’hui à cause de la pluie qui ne s’est pas arrêtée de la journée. En même temps c’est aussi le jour du shopping histoire de ramener quelques souvenirs aux sœurs et aux parents.

Néanmoins une photo prise depuis le pont suspendu du jardin botanique qui abrite un nombre d’espèces d’arbres et de plantes incroyable.

DSC_1754

Jour 11

Le voyage touche à sa fin, un dernier cliché près de Kandy, sur la route de Negombo.

DSC_1810

2 réponses à “Sri Lanka #4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *