Sri Lanka #2

Après les quelques heures de trajet, c’est parti pour un grand circuit à travers rizières, plages, jungles et montagnes.

Pour se repérer et éviter de se perdre je vous propose une petite carte du Pays avec les différentes étapes.

carte-circuit

Jour 1

Une fois arrivés à l’aéroport (Negombo), nous avons été directement transportés à Bentota sans visiter Galle, vu le retard ce n’était plus possible.

Jour 2

L’aventure Cingalaise commence réellement ici, à Bentota, avec un petit déjeuner au bord de l’eau.

DSC_0617

Après avoir visité un premier temple à Pahiyangala et un orphelinat d’éléphants à Udawalawe, nous voici à Kuda Oya pour une balade en vélo à la campagne.

DSC_0664

DSC_0667

DSC_0672

DSC_0685

Jour 3

En route pour le 2ème temple à Dematamal Vihare, au cœur des rizières.

DSC_0697

Stuppa : dôme en briques sans porte ni fenêtre, sert à protéger les objets précieux, personne ne sait ce qu’il y a à l’intérieur.

DSC_0731

DSC_0741

Dans l’après-midi nous avons fait un safari dans la jungle qui a tourné à la douche tropicale, une très belle aventure humide et boueuse dont les seuls photos ont étés mentales !

Jour 4

Les vacances sont aussi faites pour se reposer donc direction la station balnéaire de Passikudah et l’océan à 30°. Sur la route nous nous arrêtons pour découvrir le phare et la forteresse de Batticaloa.

DSC_0776

DSC_0790

DSC_0795

DSC_0820

Et enfin en bonus, les petites pauses en route…

DSC_0770

Tout le monde partage la route : bus, camions, voitures, tracteurs, vélos, piétons, tuk-tuks, vaches, chiens et j’en passe !

DSC_0837

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *