La ronde en Quercy

Un petit week-end dans le Haut-Quercy m’a permis de découvrir qu’il y a énormément de belles choses à voir dans cette région qui pourtant n’était qu’à une poignée de minutes de la route habituelle. Pourquoi ne jamais y être allé avant ? Bonne question !

Tout d’abord un petit mot sur ce que l’on appelle “Les plus beaux villages de France”. Êtes-vous déjà allé à Collonges-la-Rouge, Turenne ou encore Rocamadour ? Vous les avez trouvé vraiment beaux où est-ce que comme moi vous avez été étonné de voir que finalement il ne s’agit que de centres commerciaux où toutes les boutiques se ressemblent et la seule chose qui change vraiment est le nom du village sur les T-shirt ou la fameuse pièce de monnaie ? À mon humble avis ces villages attrape-touristes n’ont absolument rien à envier à d’autres villages tels que Curemonte ou Autoire.

Rocamadour

Rocamadour

Autoire, parlons-en. Pas vraiment le village en lui-même mais plutôt ce qu’il se passe sur les hauteurs. En se garant au niveau du point de vue on peut apercevoir une petite cascade de 30m de haut, c’est sympa mais le plus impressionnant reste à venir. Il suffit de suivre les panneaux et de ne pas avoir le vertige pour arriver à la Roque d’Autoire ou le “Château des Anglais” où on trouve les restes d’une petite forteresse en pierres construite contre la falaise.

Autoire

Autoire

Autoire

Autoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *