Voyage en Allemagne

Il existe des propositions que l’on peut difficilement refuser, à moins d’avoir de obligations très importantes comme un bal avec le Pintou ou un bœuf avec Bob à Andernos. Me voilà donc en route avec le groupe folklorique de Lanteuil dans le même bus que le comité de jumelage de Meyssac. Dès le début du voyage l’ambiance est posée avec tout le groupe au fond du bus et nous voilà parti pour quelques heures de voyage en direction de l’Allemagne de l’est. Lors des visites j’ai régulièrement été tiraillé entre prendre l’accordéon ou l’appareil photo, mais souvent la troupe de danseurs m’a rappelé à l’ordre et ce deuxième n’est pas sorti très souvent. Malgré tout je vous ai quand même rapporté quelques clichés sans oublier le fameux stands à saucisses.

Tout d’abord un petit mot sur le pays en général. Une chose m’a vraiment surpris : la propreté. En France on peut prendre n’importe quelle rue, on trouvera toujours quelque chose qui traîne par terre à cause de quelqu’un qui ne sait pas viser la poubelle ou qui sous prétexte qu’elle est trop loin jète ses ordures en lieu et place où il se trouve pensant très certainement que ses impôts servent à payer la personne qui les ramassera, alors qu’en Allemagne, dans les endroits visiter, il n’y avait pas le moindre chewing-gum ou mégot au sol. Même cette ruelle sentait bon !

Allemagne

Weimart

Nous avons fait escale dans une petite ville très typique au niveau de l’architecture. Sans ses habitants on pourrait croire qu’il s’agit d’une ville témoin dans une exposition appelée “City expo”. Les habitants sont très agréables et accueillants même en dehors des saisons touristiques. Un ville humaine à taille humaine. Et malgré la météo j’ai regardé les prix de l’immobilier dans l’espoir peut-être secret de venir habiter ici et il se trouve que c’est très raisonnable comparé à Bordeaux…

Allemagne

Allemagne

Allemagne

Allemagne

Bettenhausen

Et enfin une des dernières photos du voyage à l’intérieur de l’église de Bettenhausen, ville qui nous accueilli les bras ouverts. Toute la structure intérieure est en bois et très bien entretenue, les étages sont facilement accessibles et l’orgue juste derrière moi était magnifique. On pouvait d’ailleurs y accéder par un petit escalier et admirer la charpente de l’instrument et de l’église.

Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *